La Ministre déléguée à la Décentralisation Anne-Marie Escoffier pour 3 jours à Saint-Pierre et Miquelon

politique saint-pierre (spm)
Arrivée d'Anne Marie Escoffier à Saint-Pierre et Miquelon
Arrivée d'Anne Marie Escoffier à Saint-Pierre et Miquelon
Anne-Marie Escoffier, Ministre déléguée à la Décentralisation, est arrivée à Saint-Pierre et Miquelon mercredi soir. Elle passera   3 jours sur l'archipel, afin de découvrir le territoire, et d'y expliquer les détails de la récente loi sur la Décentralisation.
La Ministre déléguée chargée de la Décentralisation Anne-Marie Escoffier est arrivée mercredi soir vers minuit à l'aéroport de Saint-Pierre Pointe Blanche, en provenance de Paris, via Montréal et Halifax. Elle va passer 3 jours sur l'archipel afin de découvrir les caractéristiques du territoire, rencontrer les élus et les responsables des services de l'Etat, et également expliquer les détails de la nouvelle loi sur la Décentralisation, promulguée le 27 janvier dernier.


Programme Chargé


Après quelques heures de sommeil, Anne-Marie Escoffier et son équipe prendront la direction de l'Ile de Miquelon, où ils passeront la journée de jeudi, avec au programme une rencontre avec Stéphane Coste, le Maire de Miquelon, et une visite dans les entreprises locales : la société de pêche SNPM et EDC, et auprès des agriculteurs. Elle visitera également  l’isthme de Miquelon,
La journée de vendredi sera consacrée à Saint-Pierre, et plusieurs entretiens avec les élus locaux, ainsi que des visite de la  chambre de l’agriculture, du commerce, de l’industrie, de métiers et de l’artisanat ( CACIMA). et de la Direction des territoires, de l’alimentation et de la mer (DTAM ).
Le soir, la ministre sera l'invitée du JT de 20h de SPM 1ère .

Anne-Marie Escoffier à son arrivée à l'aéroport - Interview de Frédéric Dotte

Anne-Marie Escoffier, Ministre déléguée chargée de la Décentralisation à son arrivée à Saint-Pierre et Miquelon