De l’initiation martiale au Butokuden Dojo de St Pierre et Miquelon, dispensée par Aldric Mahé

judo saint-pierre (spm)
judo

A partir de mardi 16 mars, le Butokuden Dojo proposera de l'initiation martiale, jusqu'en juin. Une première, imaginée par Aldric Mahé, éducateur en formation, et judoka. Un projet qui rentre dans le cadre de la formation suivie par le st pierrais de 21 ans, le BPJEPS. 

C'est une toute nouvelle activité que proposera le Butokuden Dojo, à compter de ce mardi soir : de l'initiation martiale. Un sport de combat qui allie self-défense, travail debout, et au sol. Chaque mardi, de 19h à 20h et jusqu'en juin, c'est Aldric Mahé qui dispensera ces cours.

Judoka depuis ses 13 ans, le St pierrais passe actuellement son BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport), à Rouen. Invité de notre journal, il a expliqué ce projet. 

 

A lire aussiLe Butokuden Dojo célèbre ses judokas de retour des championnats du monde

Cela fait une soixantaine d'années que le Butokuden Dojo rassemble les judokas de Saint-Pierre. Le club compte aujourd'hui un peu plus de 100 adhérents. Des champions ont émergé, à l'instar de Guy Lelorieux, Ludivine Quédinet et Christiane Macé, présidente du club depuis quelques années.