Les Missiles confortent leur avance dans le championnat de hockey à Saint-Pierre et Miquelon

hockey sur glace saint-pierre (spm)
hockey missiles cougars
©SPM la 1ère

Les Cougars et les Missiles s’affrontaient dimanche 21 mars à la patinoire de Saint-Pierre pour le premier match de la coupe SPM Telecom. Ils ont donc deux victoires d’avance dans le championnat par rapport à leur adversaire.

Les Missiles sont une fois de plus repartis victorieux de la patinoire de Saint-Pierre dimanche 21 mars. Malgré un match très serré, ils ont remporté le premier match de la coupe SPM Telecom 6-4 face aux Cougars. Cela leur fait une série de six victoires d’affilée.

Le résumé du match avec Aldric Lahiton :

 

"On n’a pas le droit à l’erreur"

 

"La moindre petite erreur que l’on fait, quand Mathieu [Briand, ndlr] est sur la glace, on la paye cash", concède Damien Janil, joueur des Cougars. Mais malgré leur défaite, les Verts restent déterminés pour la suite du championnat.

"On a montré de l’envie ce soir contrairement à jeudi. Il faut qu’on se base là-dessus."

Damien Janil

 

De leur côté, les Missiles sont satisfaits de cette victoire. "Globalement on a bien dominé le match, estime Fred Gilbert, joueur des Missiles. Après, les buts ont été un peu long à venir par moment, par manque d’opportunisme, le gardien a fait quelques bons arrêts en face aussi."

Cette sixième victoire de la saison donne deux matchs d’avance aux Missiles sur le classement du championnat. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu le samedi 27 mars à 21h.