Salon des métiers d’art et de l’artisanat : les savoir-faire locaux à découvrir jusqu’à ce soir

artisanat
Salon des métiers d'arts et de l'artisanat
Pour sa 2è édition, le salon accueille 10 exposants. ©ALB
La deuxième édition du salon des métiers d’art et de l’artisanat se poursuit ce samedi à la CACIMA. Déco, vêtements, bijoux… Dix artisans dévoilent savoir-faire et créations, jusqu’à 19h ce samedi, dans les locaux de la chambre d'artisanat. 
Le salon avait repris vie l’an dernier avec sept exposants, contre dix cette année. Pour cette deuxième édition, la CACIMA est satisfaite. "Le chiffre progresse d’année en année. On espère que pour les années suivantes, le chiffre sera encore plus intéressant, avoue Virginie Chevin, la manager de ville. C’est pour le moment le seul grand événement pour les artisans de l’archipel."

Salon des métiers d'arts et de l'artisanat
©ALB
Pour certains des 10 exposants, c’est un coup de pouce indéniable. L'occasion de faire la promotion de leurs produits, car beaucoup n’ont pas de point de vente, comme Erika Renaudin. "Il faut communiquer avec les gens, c’est très important, de se faire connaitre, de montrer notre savoir-faire", analyse la jeune entrepreneuse de 24 ans qui propose, notamment, ses foulards, ses trousses et des fanions pour décorer les chambres d’enfants.

Pour découvrir les autres stands, rendez-vous dans les locaux de la Chambre d'Agriculture, de Commerce, d'Industrie, de Métiers et de l'Artisanat à Saint-Pierre, jusqu’à 19h. Regardez le reportage d'Angélique Le Bouter et Claudio Arthur : 
ITW 1 : Monique Béchet, Deuxième Vie ITW 2 : Erika Renaudin, Chéri'K Créations ITW 2 : Virginie Chevin, Manager de ville EQUIPE : A. Le Bouter, C. Arthur, J-P. Gaspard ©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live