publicité

Le Salon philatélique d'automne de Paris, une belle vitrine pour Saint-Pierre et Miquelon

La 70è édition du Salon philatélique d’automne de Paris se tient jusqu’à dimanche "Porte de Champerret". Pendant 4 jours, les collectionneurs s’arrachent les toutes dernières émissions avec un beau succès pour les timbres de l’archipel.

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le
Ce salon d’automne est l’un des plus gros du marché du timbre parisien. 10.000 visiteurs sont attendus d’ici dimanche, des collectionneurs à la recherche de nouveaux spécimens. Une belle vitrine pour Saint-Pierre et Miquelon. Depuis une quinzaine d’années, l’archipel s’y est fait sa place, avec ses sujets, ses séries et sa taille-douce si réputée. 

Véronique Urtizbéréa et Olivier Duflo ont arpenté les allées de l'espace Champerret à Paris. Voici leur reportage : 
SALON PHILATELIQUE D'AUTOMNE DE PARIS

 

Sur le même thème

  • art

    Michèle Foliot expose au musée de l'Arche à Saint-Pierre

    L'artiste-peintre Michèle Foliot expose ses nouvelles toiles au musée de l'Arche. Paysages de Saint-Pierre et portraits sont ses thèmes de prédilection. Une trentaine d'oeuvres sera visible du 4 au 27 mai. Ce mercredi, l'heure était à la mise en place des tableaux.

  • art

    Michel Borotra expose et donne des cours à Miquelon

    Depuis lundi et jusqu’à vendredi prochain, l’association « Miquelon Culture Patrimoine » propose un stage de peinture et de dessin, assuré par l’artiste local Michel Borotra.

  • art

    La vie en puzzle de Marie-Laure Drillet

    Avec de l’humour et de la colle, Marie-Laure Drillet élabore ses oeuvres. A partir du 10 février 2018, l’artiste Saint-Pierraise présente « la gourmande » une série érotique contre l’indifférence du couple. Une exposition à découvrir à Bordeaux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play