Tennis : un retour manqué pour Gaël Monfils à Wimbledon

tennis
Tennis : un retour manqué pour Gaël Monfils à Wimbledon
Gaël Monfils a raté son retour, lundi 27 juin, au tournoi de Wimbledon. ©GLYN KIRK / AFP
Après un mois et demi d’absence, Gaël Monfils est revenu à la compétition, lundi à Wimbledon. Toujours affaibli par un mystérieux virus, l’Antillais s’est incliné face à son compatriote Jérémy Chardy.
Toujours diminué par un mystérieux virus, qui l'avait empêché de disputer Roland-Garros, Gaël Monfils a raté son retour, lundi 27 juin, au tournoi de Wimbledon. L’Antillais a lâché prise après avoir mené deux manches à une (6-7 (4/7), 6-0, 4-6, 6-1, 6-2) face à son compatriote Jérémy Chardy.

Encore "trop court", comme il l'a dit après le match, "la Monf" avait même hésité à jouer. Et il n'est pas certain d'être suffisamment remis pour le quart de finale de Coupe Davis, du 15 au 17 juillet, en République tchèque.

"Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir"

"Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, a-t-il déclaré à la fin du match, en conférence de presse. Cela m'a fait du bien de reprendre les entraînements il y a une semaine. Mais, je n'ai pas vraiment repris la compétition. Je suis retombé malade ici. Jusqu'à cet après-midi, j'avais encore des doutes pour jouer. Finalement, je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage."

"Lors du tournoi de Rome où j'ai vomi sur le terrain. Je ne sais pas ce que c'est précisément. Les médecins non plus. Apparemment, ce n'est pas Zika, a expliqué Gaël Monfils. Ce n'est pas simple. J'étais allongé, je ne bougeais pas (pendant la convalescence). Progressivement, cela va mieux. Ce qui est dur, c'est que j'ai envie de jouer mais je ne prends pas de plaisir et en plus je me fais mal."

Gaël Monfils est le seul des neufs Français en lice à avoir chuté lors de cette première journée du tournoi de Wimbledon. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live