TOP 5 de nos vidéos d’animaux en 2016

médias
Les animaux de La1ère.fr en 2016
Les animaux de La1ère.fr en 2016 ©DR
Les animaux, nous dit souvent un confrère de La1ère, ça marche toujours. Et c’est vrai, plusieurs reportages postés sur la page Facebook de La1ere en 2016 ont rencontré un vif succès. Alors pourquoi bouder son plaisir et ne pas voir ou revoir la mangouste, le jaguar et le cochon du Port !

#1 Guadeloupe : la mangouste et la jeune fille

 
En juin dernier, Guadeloupe 1ère a tourné un reportage particulièrement insolite. Une adolescente s'est liée d'amitié avec… une mangouste ! Depuis quatre mois la jeune fille et l'animal, pourtant sauvage sont inséparables. Regardez ce reportage de Guadeloupe 1ere :

©guadeloupe

#2 Le jaguar de Guyane

 
En Guyane, le jaguar effraie la population. Depuis plusieurs années, le félin se rapproche des maisons et multiplie les attaques sur les animaux domestiques. L’urbanisation y est probablement pour quelque chose, le territoire de l’animal étant grignoté. Des pièges sont donc mis en place pour capturer le jaguar et le relâcher dans la forêt, loin des habitations. Reportage de Guyane 1ère à voir ou revoir ci-dessous : 


#3 Le cochon du Port à la Réunion


Un cochon de 150 kilos a semé la terreur dans les rues du Port (ça ne s'invente pas !) à la Réunion ces derniers jours. Il fonçait sur les habitants. Un reportage in situ signé Réunion 1ère :


#4 Kai et Junior, les lamantins en Guadeloupe


Après un long voyage en avion, entourés de vétérinaires, Kai et Junior, étaient bien arrivés en Guadeloupe en août dernier. Nés à Singapour, les deux lamantins faisaient partis du programme de repeuplement de cette espèce déclarée éteinte en Guadeloupe.

C’était donc une grande joie sur place de les voir arriver sur place. Ferdy Louisy, président du parc régional de Guadeloupe avait raconté sur son compte twitter l’arrivée de Kaï et Junior (images ci-dessous). Malheureusement depuis, Junior n’a pas survécu. 


#5 Le dauphin qui assomme le surfeur

 
C'était l'image insolite du jour. A Kalbarri, en Australie, un jeune champion de surf a reçu...un dauphin sur la tête !

"Le dauphin était presque autant choqué que moi", a expliqué le jeune homme dont la planche a été percée par le rostre (le bec) du dauphin. Mais plus de peur -et de surprise- que de mal...