outre-mer
territoire

TOP 5 des vidéos les plus vues sur la page Facebook de La1ère en 2016

médias
TOP 5 des vidéos les plus vues sur la page Facebook de La1ère
TOP 5 des vidéos les plus vues sur la page Facebook de La1ère ©DR
Durant toute l’année 2016, nous vous avons fait vivre l’actualité des Outre-mer, une actualité riche et variée. En cette fin d’année, La1ère vous propose un tour d’horizon des vidéos qui vous ont le plus plues ou interloquées. Noa Payet et le policier kungfu en font partie ! 

#1-Le motard surdoué

1 636 148 vues


Le Réunionnais Xavier Cazal n’avait que 11 ans et il était déjà vice-champion de France de moto-cross et champion du monde par équipe en catégorie mini-vert. Xavier Cazal est un surdoué du moto-cross. Son portrait à découvrir ci-dessous a particulièrement été aprécié par les lecteurs de La1ère. Il est signé Sabrina Soualmia de France Ô. Notre journaliste est d’ailleurs arrivée seconde aux Micros d’or 2016 pour ce reportage.
 


#2-Le policier kungfu

1 373 921 vues


Le Martiniquais Kevin Philippy avait fait preuve d'un sang-froid incroyable en mai dernier. En marge d'une manifestation anti-loi Travail, la voiture de service du policier martiniquais avait été incendiée. En sortant du véhicule, il avait été agressé par des casseurs et s'était défendu de manière remarquable. Filmé par un passant, la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Quelques jours après, Kevin Philippy se voyait remettre la médaille d’or de la sécurité intérieure par Bernard Cazeneuve. Un récit signé Laura Philippon de La1ère.fr à voir ou revoir ici :
 

 

#3-Noa Payet : "mon papa, il tire les meilleurs coups francs"

788 490 vues

Juin 2016, l’équipe de France de football parvient à se qualifier en 8èemes de finale à l’Euro 2016. Les premiers pas de cette équipe sont marqués par la performance du Réunionnais Dimitri Payet. A la sortie du Stade de France, après la victoire des Bleus face à la Roumanie, une équipe de France Ô a interviewé la compagne du footballeur. Mais très vite une petite voix se faisait entendre : "je peux parler".

Et là, Noa Payet a lancé tout fier : "mon papa, il fait les meilleurs coups francs du monde". Une interview signée Massiré Corea et Nordine Bensmail (Outre-mer 1ère/France Ô) que vous avez été nombreux à regarder. 


#4-Patrice Quarteron aime la Marseillaise

585 546 vues


Le Guadeloupéen Patrice Quarteron, ex-champion du monde de boxe thaï était l’invité de Couleurs Sport sur France Ô en novembre dernier. Lui qui a grandi à de Grigny, la ville la plus jeune et la plus pauvre de l'Essonne, clame son patriotisme et n’a pas honte de dire qu’il aime la Marseillaise. "Je kiffe la France, s’enflamme Patrice Quarteron, je me battrai jusqu’à la mort s’il y a une galère". Regardez cet extrait de Couleurs Sport présenté par Nicolas Bouiges :


#5 Alex Caré, le cuisinier des démunis en Guadeloupe

517 562 vues


Deux fois par mois, Alex Caré propose un repas digne d'un grand restaurant aux plus démunis à Saint-Vincent de Paul à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Vous avez été nombreux à visionnér ce reportage de Guadeloupe 1ère posté sur facebook par la1ère.fr. Et vous pouvez ou revoir le portrait d'Alex, bénévole au grand coeur ci-dessous : 



Publicité