Le coureur guadeloupéen Kévin Reza a été repris à 5 km de l'arrivée de la cinquième étape entre Cagnes-sur-Mer et Marseille par le peloton, après plus de 200 km dans l'échappée du jour. L'exploit était proche !
Pour son premier Tour de France, Kévin Reza a entraperçu la victoire mercredi, alors que le Tour arrivait à Marseille à l'issue d'une étape longue de . Seul en compagnie du Kazakh Lutsenko à 10 km de l'arrivée, le coureur d'Europcar a été rattrapé par un peloton lancé à pleine vitesse à moins de 5 km du but.
"J'y ai cru, il a vraiment pas manqué grand chose. Il a manqué 5 km", réagissait à chaud Kévin Reza au micro de France Télévisions sur la ligne d'arrivée. "J'ai réussi à accrocher Lutsenko et sur la fin c'était un mano à mano", a t-il ajouté. Écoutez son interview complète au micro de France 2.Kévin Réza : "J'ai cru à la victoire d'étape mais il a manqué 5km, le peloton a eu raison de nous !" #TDF
— Team Europcar (@TeamEuropcar_fr) July 3, 2013
Reza mp3
Après un début de Tour difficile sur les routes escarpées de Corse notamment, le Guadeloupéen a en tout cas étalé son potentiel au grand jour.