Trafic de cocaïne démantelé entre la Guyane et Limoges, une mule de 14 ans interpellée

Plus d'une demi-tonne de cocaïne saisie au Surinam
Un trafic de cocaïne a été démantelé entre la Guyane et Limoges, a annoncé ce mardi 20 décembre, un communiqué de la gendarmerie. Quatre personnes ont été interpellées donc une "mule" de 14 ans.
Une "mule" âgée de 14 ans a été arrêtée le 12 décembre à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Cette arrestation a eu lieu dans le cadre du démantèlement d'un trafic de cocaïne alimentant la ville de Limoges, a annoncé, mardi 20 décembre, la gendarmerie dans un communiqué.
 

3,3 kilos de cocaïne

Cette personne, qui arrivait de Cayenne, en Guyane, "avait ingéré 456 grammes de cocaïne sous forme d'ovules", a indiqué la section de recherches de Limoges.
 
Une seconde personne transportant de la drogue, âgée de 40 ans, a été interpellée vendredi à son arrivée à Orly en possession de 2,8 kilos de cocaïne, dissimulés dans une valise et dans son corps.
 

Une opération simultanée

L'opération, menée simultanément à Limoges et en région parisienne, a permis de saisir au total 3,3 kilos de poudre blanche et "d'identifier le responsable du trafic et ses principaux complices", "originaires du département de la Guyane et du Suriname".
 

Quatre personnes arrêtées

"Les membres du réseau ont été interpellés et placés en garde à vue", a ajouté la gendarmerie, qui assure avoir ainsi démantelé "un trafic de drogue structuré qui s'était imposé ces derniers mois comme le principal fournisseur de cocaïne sur l'agglomération de Limoges". "A ce stade du dossier, quatre personnes ont été mises en examen dont trois ont été placées en détention provisoire", précise la gendarmerie.