Une messe à la mémoire de Jacob Desvarieux samedi matin à Paris

musique
Jacob Desvarieux - Un concert pour l'hsitoire
©Camera One Télévision
Une messe à la mémoire de Jacob Desvarieux aura lieu ce samedi en l’église Saint-Sulpice à Paris. Les fans de Kassav’ pourront lui rendre un dernier hommage, en compagnie de personnalités qui l’ont connu.

Lorsqu’il a appris le décès de Jacob Desvarieux, Harry Jeanne, fan de la première heure de Kassav’, n’a pas hésité : 

Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour Jacob. J’ai pensé à une messe parce qu’il était croyant, alors j’ai appelé des associations ultramarines que je connaissais en Île-de-France et elles m’ont dit oui pour l’organiser.

 

La messe à la mémoire du co-fondateur de Kassav’, décédé le 30 juillet dernier, aura donc lieu ce samedi en l’église Saint-Sulpice à Paris, à 10h30. 700 personnes pourront y prendre part, en entrée libre et avec port du masque obligatoire, pour rendre hommage au musicien.

"On jouera du gwo ka, car il a toujours aimé ça. Il y aura aussi des chants en créole et en français, comme Kassav’ faisait. Puis quelques personnalités prendront la parole", détaille Harry Jeanne. La sortie de l’église, elle, se fera sur "l’hymne" du groupe antillais : Zouk la sé sel médikaman nou ni.

"Il a apporté tellement de joie"

Une cérémonie qui devrait durer environ une heure et demie, et sera officiée par un curé venu de Martinique. Pour Harry Jeanne, ce dernier adieu au musicien est nécessaire pour les fans habitant dans l’Hexagone.

Sur une carte, la Guadeloupe et le Martinique ne sont que deux petits points car ce sont de petites îles. Mais Kassav’ nous a fait connaître dans le monde entier. Ils ont joué partout, ils ont rempli le Stade de France... Jacob a apporté tellement de joie aux gens. Ils veulent communier et être là pour lui.


► Pour toutes informations : 06 81 66 17 49