US Open : Gaël Monfils qualifié dans la douleur pour le troisième tour

tennis
Monfils US Open
©Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le joueur antillais s'est qualifié en cinq manches pour le troisième tour, mais souffrant du dos et du genou, il n'est pas certain de poursuivre le tournoi.
Gaël Monfils a songé à l'abandon face à Donald Young avant d'arracher son billet pour le troisième tour de l'US Open jeudi. Touché au dos et à un genou durant le troisième set, Monfils a bien failli jeter l'éponge, mais un avertissement de l'arbitre pour dépassement de temps, injustifié selon lui, et surtout la perspective de fêter vendredi son 31e anniversaire à New York, lui ont redonné des ailes.

"D'un coup, mon corps m'a lâché, j'ai gagné dans la douleur avec de la réussite sur quelques points, de la frustration avec l'arbitre et le soutien du public et de mon clan"


Sa victoire quasi inespérée 6-3, 6-7 (3/7), 6-4, 2-6, 7-5, dans un match décousu entre discussions animées avec l'arbitre de chaise et interruptions médicales pour les deux joueurs, va laisser des traces, au point qu'il n'est pas sûr de pouvoir disputer son troisième tour contre le Belge David Goffin (N.14). "Je serai sous anti-inflammatoires, si ce n'est plus, c'est à dire infiltrations. Je ne suis pas pour les infiltrations, je n'en ai jamais fait, si ça se trouve je vais me +retirer+", a déclaré Gaël Monfils.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live