Vendée Globe : après un bon début de course, le Réunionnais Morgan Lagravière pointe à la 5e place

voile
Vendée Globe : Après un bon début de course, le Réunionnais Morgan Lagravière pointe à la 5e place
Après un bon début de course, le Réunionnais Morgan Lagravière pointe à la 5e place du Vendée Globe. ©DAMIEN MEYER / AFP
Au bout de 12 jours de course, Morgan Lagravière vient de gagner une place et pointe à la 5e place du classement du Vendée Globe ce vendredi 18 novembre. Le Réunionnais fait un excellent début de parcours. "Je pourrais aller plus vite", a même précisé le jeune skipper ce matin. 
C’est le changement de la nuit dans ce 8e Vendée Globe. Le Réunionnais Morgan Lagravière a gagné une place au classement pour se retrouver cinquième au détriment de Paul Meilhat.

Un scénario idéal !

Parti des Sables d’Olonne le 6 novembre dernier, Morgan Lagravière réalise un très bon début de course.  A seulement 29 ans, le plus jeune skipper de la solitaire semble gérer aussi bien sa course que son quotidien à bord.

"J’utilise les capacités de mon bateau à 100 % ce qui me permet d’avaler des milles, a-t-il expliqué ce vendredi lors d’une vacation avec le PC course du Vendée Globe. Le scénario est idéal ! Ça va vite, les angles sont sympas. Je n’ai pas de problème particulier !" "Je pourrais aller plus vite, mais je pense que ce n’est pas le bon moment pour le faire" a-t-il ajouté. Plusieurs fois champion de France et champion du monde junior, le Vendée Globe est sa première course autour du monde en solitaire et sans escale.


Les mers du sud, une étape longue et difficile

Après avoir traversé le pot au noir sur son bateau de 18 mètres "Safran", Morgan Lagravière est actuellement au large du Brésil. Comme les premiers concurrents, il fait son entrée dans les mers du sud, une partie de la course réputée longue et difficile. D’autant qu’une dépression orageuse devrait concerner d’ici peu les skippers et semer le trouble dans le classement.

Ces dernières heures, le leader Alex Thomson (Hugo Boss) a encore accentué son avance sur ses plus proches concurrents Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) et Sébastien Josse ((Edmond de Rothschild). Ils sont suivis de Vincent Riou et Morgan Lagravière. Le Vendée Globe devrait durer environ 80 jours.

 
Montez à bord avec Morgan Lagravière grâce à une vidéo 360° : 



Les Outre-mer en continu
Accéder au live