VIDEO. Drépaction 2019 concert solidarité : Lina Mahyem, Pompis et Sadek

musique
Sur scène pour briser le silence sur la drépanocytose. Outre-mer la 1ère se mobilise aux côtés de l'APIPD en diffusant ce grand concert de solidarité. Un festival solidaire qui réunit plusieurs artistes de la scène pop-urbaine parmi lesquels Lyna Mahyem, Sadek et Pompis.
Découvrez le passage de Pompis, Lina Mahyem et Sadek sur scène, lors de la 10e édition du Drépaction au Dock Pullman à Aubervilliers, le 28 septembre 2019. Ils ont prêté leur voix comme tous les autres artistes invités pour faire entendre celle des malades. Organisé par l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD), ce concert, dont les bénéfices sont reversés à la recherche, à l'aide aux famille et aux malades, est devenu l’événement incontournable pour sortir la drépanocytose du silence.

Le concert de Pompis aux Docks Pullman :
Depuis plus de trente ans, l'APIPD se mobilise. Chaque année, l'association organise une campagne de sensibilisation et le DrépAction dans le but de briser le silence autour de cette maladie génétique due à une anomalie de l’hémoglobine. Cette maladie génétique est la plus répandue dans le monde et aussi la plus mal connue. Bien que la drépanocytose soit très répandue, aucun traitement curatif n'a encore été trouvé. La lutte pour la sensibilisation, le dépistage et la recherche sont donc toujours d'actualité.

Le concert de Lyna Mahyem aux Docks Pullman :

Captation réalisée par Marc Regnaudin
Production : Beau Comme une Image Communication avec la participation de France Télévisions
Durée 3 X 20 min - 2019
Les Outre-mer en continu
Accéder au live