VIDEO. En hommage à Jacob Desvarieux, revivez le concert célébrant les 40 ans de Kassav'

documentaire
Jacob Desvarieux s'est éteint à l'âge de 65 ans. Le Portail des Outre-mer vous propose de découvrir le tourbillon musical festif des 40 ans du zouk célébrés lors du «Kassav’ Pacific Tour 2019» !

Pour rendre hommage à Jacob Desvarieux, co-fondateur du groupe Kassav', décédé le 30 juillet 2021 au CHU de Guadeloupe des suites du Covid-19, le portail des Outre-mer vous propose de retrouver un concert donné par Kassav' dans le Pacifique, à l'occasion de la tournée du groupe en 2019 pour ses 40 ans. 

Echange et partage

Une immersion dans la tournée exceptionnelle donnée par le groupe caribéen mythique Kassav pour ses 40 ans de scène à travers les îles du Pacifique, dont la Nouvelle-Calédonie mais aussi le Vanuatu et Wallis, dont c’était le tout premier concert jamais donné sur son territoire !

Des moments d’échange et de partage intenses avec le public et les populations et une proximité naturelle entre ces iliens que deux océans géographiquement séparent.

Un groupe connu à l'international


Kassav’ est le groupe français le plus connu au monde. Inventeur d’un style musical à part entière, le zouk, internationalement connu et populaire. Depuis quarante ans, le groupe a joué dans un grand nombre de pays africains, aux États-Unis, au Japon, en Russie, en Amérique du Sud. 

A chaque étape, la population réserve aux légendes du Zouk un accueil à la hauteur de leur notoriété.