VIDEO. En hommage à Jacob Desvarieux, "Un concert pour l’histoire", son concert inédit au Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre

musique
En 2018, Jacob Desvarieux se produisait au Mémorial ACTe dans une formule particulière entouré de quelques musiciens. Avec "Nanm Kann"- l’âme de la canne-, Jacob Desvarieux revisitait l’album Euphrasine’s Blues et révélait sa vision du blues. Découvrez ce concert inédit.

En 2018, Jacob Desvarieux se produisait au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre dans un registre cher à l'artiste, le "Nanm Kann - Un concept blues créole ". Une aventure scénique qui permet de découvrir l’un de ses génies créateurs, de manière plus intime ! 

Comme j’ai commencé par le blues, je souhaitais revenir à cette base. Simplement, avec mon regard, celui d’un Antillais.

Jacob Desvarieux

Jacob Desvarieux - Un concert pour l'histoire
Jacob Desvarieux entouré de ses amis musiciens sur la scène du Mémorial ACTe ©Caméra One Télévision

Pour ce concert, il revisite Euphrasine’s Blues et a réuni autour de lui, un combo d’amis musiciens : Régis Thérèse à la basse, Yoann Danier à la  batterie, Jowee Omicil au saxophone, Jerryka Jacques-Gustave et Raymonia Moko aux choeurs et Mario Canonge au piano. 
Il nous révèle sa vision du blues, forcément aux couleurs de sa Guadeloupe natale. Cette aventure scénique permet de le découvrir de manière plus intime.

Production : Caméra One Télévision
Production concert : Los production 
Réalisation captation : Pascal Garel
Durée : 52 minutes 
© 2018