VIDÉO. Noam Sinseau, star du voguing et activiste

portraits
« Mon combat est dans l’espace public. Je veux qu’on me voie pour savoir que nous existons ». En devenant à Paris une star du voguing, cette danse créée à New York par la communauté noire LGBT en réaction au racisme et aux discriminations, Noam est devenu un porte-parole de la lutte contre l’homophobie. Aujourd’hui, il s’apprête à retourner en Martinique et à continuer son combat. Réalisateur : Stéphane Jacques Une production : 13 Productions Durée : 6 minutes - 2021
Le Martiniquais Noam Sinseau s’est fait une place dans le milieu du voguing, cette danse urbaine inspirée des défilés de mode. Le portrait de cet artiste queer et militant est à découvrir dans notre série "Pépites".

 

Mon combat est dans l’espace public. Je veux qu’on me voie pour savoir que nous existons.

 

En devenant à Paris une star du voguing, cette danse créée à New York par la communauté noire LGBT en réaction au racisme et aux discriminations, Noam Sinseau est devenu un porte-parole de la lutte contre l’homophobie. Aujourd’hui, il s’apprête à retourner en Martinique et à continuer son combat. 

Pépites, Noam Sinseau
Noam Sinseau est un porte parole de la lutte contre l'homophobie ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici

Réalisateur : Stéphane Jaques
Une production : 13 Productions
Durée : 6 minutes 2021