Ce mardi matin (22 octobre), la circulation a été difficile sur la RN2 au niveau de case-Pilote. Des barrages composée de VHU, de déchets et de végétaux avaient été érigés sur la route.
Une opération de gendarmerie avec des blindés a été menée non loin de l'entrée de la cité Maniba.
Peu avant 7h20, la circulation était rétablie. Les forces de l'ordre sont restée sur place.
Nouvelle nuit sous couvre-feu
Sur la route ce mardi matin (22 octobre), la circulation de présente pas de grosse difficulté sur le centre, excepté sur Fort-de-France.
Au quartier des Terres-Sainville, l'avenue principale, Jean Jaurès, est complètement impraticable. Plusieurs barrages incendiés constitués de VHU et de poubelles empêchent l'accès.
Les cendres sont encore brûlantes. L'on aperçoit encore, à certains endroits, des flammes.
Même constat au niveau du cimetière, non loin du parc culturel.
D'après les images qui ont circulé cette nuit sur les réseaux sociaux, les forces de l'ordre sont effectivement intervenues dans le quartier. Il y a eu au moins une interpellation.
Dans les autres quartiers de Fort-de-France, comme Sainte-Thérèse, Dillon, Volga ou encore la zone du port, il n'y a rien à signaler. La nuit semble avoir été calme. Des personnes faisaient leur footing sur l'avenue Maurice Bishop.
En revanche, au rond-point de Voix de Ville, un barrage constitué de palette de bois est en place. Il n'y a pas de feu. Les automobilistes tentent de contourner les entraves en passant sur le trottoir.