publicité

Arrivée des délégations de la Nouvelle Calédonie et de Tonga pour le grand rassemblement des jeunes de Wallis et Futuna

Une dizaine de jeunes calédoniens et tongiens sont arrivés ce lundi 1er avril au fenua. Ils viennent participer au troisième grand rassemblement des jeunes du diocèse de Wallis et Futuna à Sofala. 

© WF1
© WF1
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Accueil fleuri pour les 12 personnes de la Nouvelle Calédonie et de Tonga cet après-midi à l’aéroport de Hihifo. Elles ont été accueillies par les jeunes du Fenua. Ces dernières sont venues participer à la troisième édition du rassemblement des jeunes du diocèse de  Wallis et Futuna qui se tiendra du 4 au 7 avril prochain à Sofala comme en 2018. Malia Losa Filisika, responsable des jeunes de La Foa fait partie de la délégation de la Nouvelle Calédonie, elle participe pour la première fois à un tel événement au fenua.  

 C’est notre rôle de suivre les jeunes et de les motiver à rencontrer d’autres jeunes, à partager avec eux des moments forts. C’est une autre façon d’apprendre à se respecter, car avec les problèmes rencontrés par les jeunes et les parents en ce moment, c’est trop dur. C’est cela la vie d’un chrétien. C’est en même temps religieux et éducatif. On aura un grand rassemblement à St Louis et on invitera les jeunes de Wallis et Futuna. »


Une partie de la délégation de Futuna est déjà sur place depuis l’ordination de Monseigneur Susitino, l’autre partie arrivera cette semaine. Les délégations sont logées à l’internat de Sofala en attendant l’ouverture du grand rassemblement le jeudi 4 avril prochain.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play