Distribution de masques à la population de Wallis et Futuna

coronavirus
distribution de masques
©Anamalia Tuulaki

Les mesures restrictives devront être appliquées à Wallis et Futuna suite à la détection du premier cas avéré de covid hors quatorzaine ce samedi 06 mars 2021. Ce dimanche, l'agence de santé a procédé à la distribution de masques pour la population. 

Le territoire de Wallis et Futuna est désormais sur le qui-vive depuis l'annonce du premier cas avéré de covid hors quatorzaine ce samedi 06 mars 2021 à Wallis. La personne a été admise ce samedi même à l'hôpital de Sia. Le COMIS (comité de suivi du covid) s'est réuni en urgence ce samedi soir 06 mars afin de prendre les mesures nécessaires pour protéger la population. Plusieurs mesures ont été prises comme le port du masque obligatoire, le respect de la distanciation, l'interdiction des rassemblements de plus de 3 personnes. 

Ce dimanche matin, des distributions de masques sont organisées par l'agence de santé dans les 3 dispensaires de Wallis. Un grand nombre de la population s'est présenté pour avoir de quoi se protéger. 

 

Parmi les mesures prises ce samedi soir 06 mars 2021, les vols entre Wallis et Futuna sont suspendus sauf pour le ravitaillement d'urgence et les évacuations sanitaires. Un vol spécial a été programmé ce dimanche 07 mars 2021 pour acheminer des masques pour l'hôpital de Kaleveleve à Futuna. Les agents de l'hôpital les distribueront ensuite à la population. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live