publicité

Voyages & Délices spécial Salon de la gastronomie des Outre-Mer

Entre deux voyages à la découverte des cuisines ultramarines, Chef Kelly pose son sac à dos au Salon de la gastronomie des Outre-Mer organisé par l’ambassadrice de la cuisine créole, Babette de Rozières.

© FTV
© FTV
  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est à l'occasion du 5e Salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie, qui s'est déroulé du 1er au 3 février 2019 à Paris-Expo, que ce sont rencontrées ces deux cuisinières de caractère passionnées par leur métier.

Dans un esprit de partage et de transmission, Babette présente à Kelly sa recette traditionnelle des acras. Les deux cheffes effectuent cette préparation minutieuse à quatre mains avant de faire déguster leurs beignets de morue au (bienheureux) public présent !

Elles partent ensuite pour une visite guidée du Salon à la rencontre des producteurs et à la découverte des richesses culinaires des Outre-mer. Ensuite, c'est au Chef Kelly de repartir en cuisine pour revisiter les acras à sa façon. Une recette à base de cabillaud inventive et savoureuse, réinventée avec toute la créativité de Kelly. 

 

« Voyages & Délices by Chef Kelly » en quelques mots

Pour cette deuxième saison, de l’Atlantique à l’océan Indien, du Pacifique à la mer des Caraïbes, notre chef continue de sillonner les Outre-mer en quête d’une gastronomie d’exception.

Ses objectifs : retrouver des saveurs authentiques et partir à la recherche d’un jeune talent ultramarin afin de lui donner la chance d’effectuer un prestigieux stage de cuisine à « L'Atelier des Chefs » à Paris.
Au fil des épisodes, Kelly, en compagnie d'artistes, de sportifs, de grands chefs, continue à revisiter le meilleur des plats traditionnels en y ajoutant sa touche personnelle.

Retrouvez Voyages et Délices sur :


Kelly Rangama

 
Cuisinière professionnelle et personnalité reconnue dans l’univers de la gastronomie, Kelly part aux quatre coins du monde pour découvrir ou redécouvrir tous les trésors culinaires des Outre-mer. Elle se présente comme une véritable « food trotteuse ».
Lors de l’élaboration du plat, Kelly décrypte chaque étape de la recette afin de la rendre la plus accessible possible.

Trucs, astuces, conseils de pro, elle partage avec les téléspectateurs et tous les intervenants du programme sa passion pour la cuisine.
À mille lieues de l’esprit guindé de la haute gastronomie, Kelly casse les codes et nous invite à vivre la cuisine comme un moment simple, convivial et authentique.

À 28 ans, Kelly a été aux manettes du restaurant Boutary, à Saint-Germain-des-Prés, où elle a revisité avec talent une carte spécialisée dans le caviar.
Formée chez Ferrandi, l’école de gastronomie française, passée par le restaurant étoilé l’Arôme, Kelly Rangama a pour projet d’ouvrir son restaurant et d’élaborer une cuisine authentique et créative qui sera inspirée de ses origines réunionnaises et indiennes.
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play