Flambée du prix du gaz à Wallis et Futuna : grogne de la population

économie
Hausse tarif gaz
Près de 2 000 francs d'augmentation pour le prix d'une bonbonne de gaz, c'est la mauvaise surprise pour les consommateurs de Wallis et Futuna ce 1er septembre. C'est une augmentation record, jamais une telle hausse n'avait été observée depuis plus de 10 ans

Une mauvaise suprise pour les wallisiens et futuniens ce 1er septembre! Le prix de la bonbonne de gaz de 12.5 kg est passé de 4 490 à 6 470 francs pacifique soit une hausse de 1 980 francs. Une augmentation record car une telle hausse n'a jamais été observée depuis plus de 10 ans. A Futuna cette augmentation a engendré un mécontentement de la population. Les réactions recueillies par Malia Fatima Pagatele et Tamolevai Maituku. 

Toutes les autres bouteilles également subissent une hausse de leur prix. Une augmentation qui selon les autorités concernées est dûe aux travaux de renouvellement des installations de gaz au dépôt de la SWAFEPP à Halalo. Plus d'explications avec Samuele Kolokilagi, chef du service des Affaires économiques et du développement au micro de Mélodie Sione.