publicité

Rugby à 7: Arrivée des premières équipes

La 8ème édition du tournoi international U17masculin et U19 féminin ouvrira officiellement le jeudi 16 août 2018 au stade de Kafika.
Les premières équipes sont arrivées à Uvea ce lundi 13 août. 5 équipes participeront au tournoi chez les garçons, 4 chez les filles.

Team Samoa à l'aéroport de Wallis Hihifo © Crédit Photo: Sofia Hoatau/ WFla1ère
© Crédit Photo: Sofia Hoatau/ WFla1ère Team Samoa à l'aéroport de Wallis Hihifo
  • Par Telesia Vaivaikava
  • Publié le
L'équipe masculine samoane est la première à être arrivée sur le sol d'Uvea, ce lundi 13 août vers 12h. Ils préparent leur déplacement depuis plusieurs mois, en effet les tenants du titre depuis 2016 sont bien déterminés à remporter pour une troisième année consécutive le bouclier de Tagaloa, de ce tournoi international U17. Le manager de la team samoa Lupeomanu Viane est confiant, ses 14 joueurs se sont entraînés pour ce tournoi. Samoa qui participe pour la 7ème fois au tournoi international de Wallis.
Autre équipe favorite, arrivée également ce lundi 13 août, celle des fidjiens. En juillet dernier, lors du tournoi international U16 en Nouvelle Calédonie, les fidjiens se sont fait battre par les rugbymens wallisiens, le manager Joe Nasuku parle de prendre une revanche dans les prochains jours.
Acceuil des premières délégations à l'aéroport de Wallis HIhifo, voyez le reportage de Sofia Hoatau et Nicolas Esturgie:
ARRIVEE DELEGATION RUGBY

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play