wallis & futuna
info locale

Stéphane Donnot, le nouveau secrétaire général en poste lundi 16 mai à Wallis

politique Wallis
Stéphane Donnot
Stéphane Donnot, en tenue de sous-préfet, lors d'une cérémonie du 11 novembre à Gex (Ain). ©Journal "Le Dauphiné"
Stéphane Donnot sera le nouveau Secrétaire général de la préfecture de Wallis et Futuna. Il a été nommé par arrêté le 6 mai.
Il prendra ses fonctions le jour de son arrivée à Wallis, lundi 16 mai. Il succède à Pierre Simunek qui a passé presque trois ans sur le Territoire.
La vacance de poste n'aura donc pas duré longtemps. Pierre Simunek qui vient de s'envoler vers la métropole après trois années dans les fonctions de secrétaire général est remplacé par Stéphane Donnot. 

Il était jusque-là sous-préfet de Gex, dans l'Ain. Une sous-pré"fecture située dans les contreforts du Jura, près de la Suisse. La ville compte un peu plus de 10 000 habitants. Une taille humaine que Stéphane Donnot va retrouver dans nos îles. Mais ce sera peut-être le seul point commun!

Une carrière préfectorale bien remplie

Stéphane Donnot aura 46 ans en novembre prochain. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble. Il a déjà derrière lui une carrière bien remplie dans la préfectorale.
Un parcours qui d'adjoint au chef de bureau du personnel et des relations sociales de 94 à 98 le mène donc à Wallis et Futuna. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet de Haute-Loire, de secrétaire général de la sous-préfecture de Louhans en Saône et Loire. Il a également occupé des fonctions à la préfecture des Yvelines.

L'outre-mer ne lui est pas inconnu. Entre 2001 et 2007 il a travaillé aux îles Loyauté. Il était plus particulièrement chargé du développement économique. UIne expérience qui lui devrait lui servir dans nos îles.

.





Publicité