Vaimua Muliava réagit sur la crise sanitaire à Wallis et Futuna

coronavirus
Vaimua Muliava
©https://www.google.com/search?q=vaimua.Muliava&client=ms-android-samsung-gs-rev1&prmd=mivn&sxsrf=ALeKk00BAkGATfg4-2vdNdhAQLX9UHkohA:1615883959634&source=lnms&tbm=isch&biw=412&bih=783&dpr=2.63#imgrc=TNctEWXnQBRFNM

Face à la crise sanitaire, Vaimua Muliava, homme politique calédonien de l'Eveil Océanien appelle les wallisiens et futuniens à être responsables et à agir ensemble.

Une semaine après la détection des premiers cas de covid hors quatorzaine aussi bien à Wallis et Futuna qu'en Nouvelle-Calédonie, Vaimua Muliava, homme politique calédonien de l'Eveil Océanien prend la parole pour adresser un message de soutien aux wallisiens et futunien pendant cette crise sanitaire. Il appelle à l'union pour faire face au virus. Vaimua Muliava, membre du gouvernement calédonien ayant géré la crise sur le Caillou en 2020 et organisé le retour des ressortissants du territoire en passant par la Nouvelle-Calédonie. Il lance également un appel à toutes les personnes arrivés de Wallis et Futuna sur le Caillou depuis le 18 février 2021 d'être responsables et de se faire connaître auprès des autorités pour le dépistage. Selon l'homme politique calédonien, une cellule de crise sera bientôt mise en place pour les passagers de Wallis et Futuna. 

Vaimua Muliava au micro de Mirna Kilama.

©wallisfutuna