L'invité de la rédaction
Chaque jeudi à 7h15, retrouvez l'invité de la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère.
À réécouter
- A l'issue de la 25e commission mixte, Fabrice Marquand conseiller de coopération régionale était l'invité de la matinale de ce jeudi 23 novembre.
- Présenté par REDACTION
- Denis Garnier, ancien syndicaliste et blogueur militant, réagissait ce matin la réforme des retraites, présentée en début de semaine par le gouvernement d'Elisabeth Borne. Il n'est pas tendre avec ce texte, qu'il qualifie même de "scandaleux" et explique pourquoi durant 20 minutes.
- Stéphane Artano, le sénateur de l'archipel a réaffirmé dans ses voeux sa volonté de tourner la page après 17 années consacrées la politique. Il est revenu sur la fin de cette aventure avec Mathias Raynaud avant de parler de sa vision pour l'avenir de Saint-Pierre et Miquelon
- Laurence Fischer, ambassadrice du sport français l'international auprès du gouvernement, triple championne du monde de karaté, était dans l'archipel pour plusieurs missions : d'abord parce qu'elle est marraine de notre événement "Le Sportif de l'année", ensuite parce qu'elle a fondé un programme appelé "Fight For Dignity" qui prend en charge les femmes victimes de violence travers la pratique du sport et du karaté.
- Présenté par REDACTION
- Nous recevions, jeudi 3 novembre 2022, la présidente de la CACIMA pour évoquer la situation des entreprises locales. Problème d'approvisionnement, de main d'oeuvre ou de charges en augmentation, les professionnels font face de nombreuses difficultés. Delphine Dagort le constate depuis son arrivée la chambre de commerce il y a près d'un an.
- Jean-Marc Devroye, vétérinaire Saint-Pierre est revenu sur le comportement du chien, et notamment sur l'aboiement, objet d'un arrêté municipal pris Miquelon pour limiter les nuisances sonores.