Plusieurs sujets abordés au dernier Conseil municipal de l'année

politique
conseil municipal decembre
©SPM 1ère
Dernière séance officielle à la mairie de Saint-Pierre mardi dernier. A l'ordre du jour : la gestion des déchets, le régime indemnitaire des agents, l'achat de bâtiments et la situation économique de Saint-Pierre et Miquelon.
La mesure sur les primes sur salaires pour tous les agents de la commune y compris les non titulaires de la mairie entrera en vigueur le 1er janvier 2016.

La création d’une entente inter-communale pour la gestion des déchets entre la mairie de Miquelon et celle de Saint-Pierre a été adoptée.

Karine Claireaux, maire de Saint-Pierre s’est également étonnée de la teneur du dernier rapport de l’IEDOM sur l’économie de Saint-Pierre et Miquelon en soulignant que « les ménages ne cessent de faire remonter les difficultés face à leurs charges, les entreprises se plaignent de ne pas avoir assez de travail ».

Côté opposition, Yannick Cambray a également dénoncé « le délire de certains messages postés sur les réseaux sociaux » dont les auteurs « déversent leur fiel. Des apprentis sorciers venus d’ailleurs bardés de diplôme, peut-être fictifs. »
 
Le reportage de Stéphane Bry et Alain Rebmann.
Karine Claireaux était d'ailleurs l'invitée de notre JT ce mercredi 16 décembre.