Les apprentis cavaliers de Saint-Pierre et Miquelon passent leurs galops

équitation
Les cavaliers passent leurs galops
©SPM la 1ère
Le centre équestre de Saint-Pierre organise en ce moment des passages de galops. Les résultats de ces examens, qui visent à valider les acquis des cavaliers, devraient être connus à la fin du mois.
La reprise s'est faite au galop, pour les apprentis cavaliers de l'archipel. Six jeunes du centre équestre de Saint-Pierre ont passé la première partie de leur examen dimanche 21 juin, seulement quelques semaines après la reprise normale des cours d'équitation. La seconde partie, dédiée au dressage, devrait avoir lieu cette semaine. 

À lire aussi > Reprise en douceur au club d'équitation de Saint-Pierre

Brosser son cheval, le sceller, l'harnacher, mais aussi suivre un parcours d'obstacles... Autant d'exercices à maîtriser pour réussir l'examen d'équitation. "Ils vont prendre le trot et venir passer entre les deux plots, sauter la croix et continuer sur la piste" décrit Adeline Droniou, l'examinatrice. "L'obtention de leur galop dépendra d'eux, s'ils font tout bien ou pas. Mais normalement oui, ils devraient savoir [s'ils ont réussi leurs examens] après avoir passé la partie dressage." Les résultats seront connus le 30 juin, lors de la remise des galops.  

Reportage de Karim Baïla et Charlotte Boniteau.
 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live