L'association SPM 3A lance une campagne d'identification des chiens et des chats

animaux saint-pierre (spm)
SPM 3A identification chiens et chats
©SPM LA 1ERE
L'identification des chiens et des chats est une obligation. SPM 3A souhaite à nouveau sensibliser les propriétaires. Objectif : réduire le nombre d'animaux errants et éviter la mise en fourrière voire l'euthanasie. L'association accueille à ce jour plus d'une vingtaine de chiens.

 
C'est une affluence record au refuge de SPM 3A. Plus d'une vingtaine de chiens y sont accueillis.  L'interruption provisoire des liaisons avec la province de Terre-Neuve et Labrador ne permet plus à l'association SPM aide aux animaux d'envoyer nos amis à quatre pattes au Canada pour l'adoption.
 

" On a plus d'animaux que d'ordinaire. On a doublé le nombre de chiens par rapport à l'an dernier. C'est forcément une charge de travail supérieure et des coûts en plus." - Bénédicte Schoonover, présidente de l'association SPM aide aux animaux.


La présidente de l'association en profite pour relayer la semaine de la campagne nationale d'identification des chats et des chiens qui a pour but de sensibliser le grand public à l'importance de cette mesure.
 

" L'avantage principal c'est que si l'animal est errant et que s'il est récupéré par quelqu'un, il peut être mis en fourrière et donc retrouver rapidement son propriétaire"  - Bénédicte Schoonover


Une puce ou un tatouage permettent donc d'assurer un suivi des chiens mais aussi des chats également nombreux au refuge. 

Le reportage signé Martine Briand et Aldric Lahiton.
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live