publicité

La banque des territoires inaugurée à Saint-Pierre et Miquelon

La plaque de l'organisme qui dépend de l'IEDOM a été dévoilée ce jeudi 13 septembre en présence de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

© Jérôme Anger/SPM la 1ère
© Jérôme Anger/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Créée en mai dernier en métropole, la banque des territoires a inauguré sa présence dans l'archipel ce jeudi 13 septembre. En présence de la ministre des Outre-mer, la plaque de l'organisme adossé à l'IEDOM a été dévoilée.

La banque des territoires a pour mission d'apporter des financements aux collectivités locales et aux entreprises publiques notamment dans les secteurs du logement mais aussi pour les réseaux d'eau et d'assainissement. Une présence saluée par l'ensemble des acteurs économiques de l'archipel mais cette inauguration ne fait pas oublier pour autant les difficultés en matière de financement qui existent localement. 

À l'occasion d'une réunion de présentation de cette nouvelle structure financière qui s'est tenue dans les locaux de la CACIMA, les représentants des entreprises privées ont fait connaître leur mécontentement à la ministre des Outre-mer. 

Voyez ce reportage de Patrick Caillet et Jérôme Anger.
La banque des territoires inaugurée à Saint-Pierre et Miquelon

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play