Le calendrier du championnat de football est fixé à Saint-Pierre et Miquelon

football
assp asia
©SPM la 1ère
Le déconfinement rime aussi avec la reprise des compétitions sportives. La ligue de football a dévoilé son calendrier définitif, avec une première rencontre prévue le 27 juin prochain. Cette année, le championnat sera plus court, mais non sans enjeux.
La crise sanitaire a un peu perturbé le programme, mais le championnat de football aura bien lieu sur l'archipel. Le président de la ligue de Saint-Pierre et Miquelon, Hervé Huet, détaille les changements : "Notre championnat est bien maintenu, mais sous une forme différente. Au lieu d'avoir quatre coupes intégrées à notre championnat, il n'y en aura que trois, vu le retard qu'on a pris à redémarrer la saison.
 

Première rencontre le 27 juin 


Les équipes de l'ASM et de l'ASIA ouvriront le bal samedi 27 juin. La deuxième rencontre aura lieu le 1er juillet et opposera l'ASIA à l'ASSP. Dans la foulée, le 4 juillet, l'ASSP et l'ASM s'affronteront. Quant aux équipes féminines et aux équipes U13 - les joueurs de 12 et 13 ans -, les matchs ne commenceront pas avant la première quinzaine du mois de juillet. 


Déplacement fin septembre pour la Coupe de France 


La finale de la Coupe de l’archipel est prévue le 26 septembre. Pour ce qui est de la Coupe de France, le calendrier a aussi été un peu modifié.
 


"Cette année, on maintient notre participation à la Coupe de France (...), on se déplacera vers fin septembre !" - Hervé Huet, président de la ligue de Saint-Pierre et Miquelon

 

Deux nouveaux calendriers officiels à venir 


Hervé Huet espère aussi pouvoir mettre en place deux autres calendriers officiels, pour les féminines seniors et pour les U13 des trois clubs de l'archipel. Il explique : "On attend maintenant les rentrées de licence pour pouvoir finaliser et officialiser ces deux compétitions."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live