Hockey sur glace : Direction la métropole pour l'équipe U18 du hockey mineur de Saint-Pierre

hockey sur glace saint-pierre (spm)
entrainement U15 et U18 avant déplacement métropole
Avant de s'envoler pour l'Hexagone ce lundi 21 février, dix U18 et trois U15 du hockey mineur de Saint-Pierre ont effectué un dernier entraînement samedi soir. Une heure de glace pour profiter des dernières recommandations de leur coach.

Dernière heure sur la glace de Saint-Pierre avant de s'envoler vers l'Hexagone. Ce samedi 19 février, dix U18 du hockey mineur de Saint-Pierre ainsi que trois U15 avaient rendez-vous à la patinoire pour un tout dernier entraînement avant un déplacement de 2 semaines. L'occasion de profiter des derniers conseils de leur coach. 

Matchs 

Au programme de leur séjour en métropole : des rencontres. 7 matchs sont prévus contre le Havre, Caen, Angers, Nantes et Le Mans mais aussi contre le Pôle France féminin à Cergy. 

On a un bon esprit d'équipe, ça peut marcher!

Enzo Goris, joueur du hockey mineur

 

Activités culturelles 

Et ce n'est pas tout. Ce voyage sera aussi l'occasion pour eux de faire de nombreuses activités ludiques mais aussi des sorties culturelles, comme la visite du château d'Angers. La dizaine de jeunes et leurs 5 accompagnateurs ont aussi prévu de se rendre au cimetière américain de Colleville-sur-mer et sur la plage d'Omaha Beach. Un beau programme pour ces passionnés qui n'ont pas pu se déplacer depuis de longs mois en raison de la crise sanitaire. 

Le reportage de Delphine Jeanneau et Anastasia Laguerra : 

©saintpierreetmiquelon