publicité

Une deuxième participation pour Fanny Da Silva au marathon de Paris

L'athlète de Saint-Pierre et Miquelon a bouclé les 42,195 km en 3h20'08''. La jeune femme améliore  son temps de près de 15 minutes par rapport à l'an dernier. Une belle réussite pour Fanny Da Silva, atteinte du diabète.

Fanny Da Silva, finisher du marathon de Paris © SPM la 1ère
© SPM la 1ère Fanny Da Silva, finisher du marathon de Paris
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le
Pari réussi ! Fanny Da Silva était ce dimanche sur la ligne de départ du marathon de Paris et à l'arrivée. 
Après 14 mois d'entraînement et de sacrifices la jeune femme est venue à bout des 42,195 km de l'épreuve mythique de course à pied. Cerise sur le gâteau l'athlète améliore son temps personnel. L'an dernier elle avait bouclé le parcours en 3h34'. Cette année elle signe une très belle performance avec un temps de 3h20'08''.

Une performance car Fanny Da Silva est atteinte de diabète et elle a du gérer tout au long du parcours sa glycémie grâce à un petit boîtier qu'elle avait autour de son bras. Pour sa deuxième participation au Marathon de Paris, Fanny Da Silva portait non seulement les couleurs de l'archipel mais aussi celles de l'association des diabétiques de Saint-Pierre et Miquelon. Une association dont elle est vice-présidente.

Le marathon de Paris terminé, Fanny Da Silva pense déjà à ses prochaines courses. Elle devrait être sur la ligne de départ le 23 juin prochain de la 35 ème édition des 25 km de Miquelon. 

Revivez cette belle aventure avec le reportage de la 1ère
MARATHON PARIS - FANNY DA SILVA



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play