Le comédien Jeremy Banster (Un si grand soleil) se confie sur sa grande passion

Invité de L'Équipe 1ère, le comédien Jeremy Banster est revenu sur son parcours et sur une autre activité qui l'occupe depuis 2018, la production de vin.

  • SPM la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis août 2018, les téléspectateurs de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère ont appris à connaître le comédien Jeremy Banster qui interprète le personnage de Julien Bastide dans la série Un si grand soleil (tous les soirs à 19h30).

À lire aussi : Julien Cohen (Affaire Conclue) compte se "recentrer sur sa famille" face aux restrictions liées au couvre-feu

Principalement connu en tant qu'acteur, Jeremy Banster est aussi scénariste, réalisateur et producteur pour le cinéma et la télévision. Mais depuis quelques années, c'est dans une toute nouvelle activité que le comédien s'est lancé en s'initiant à la production de vin.
 

C'est un vieux rêve. Le vin c'est quelque chose que j'aime depuis longtemps mais j'attendais de rencontrer le bon vigneron.

- Jeremy Banster


Associé au vigneron Guillaume Allien, propriétaire du château Prat de Cest, et au négociant Laurent Castel, Jérémy Banster commercialise depuis 2018 un vin AOC, fruit d'un assemblage de carignan, de grenache et de syrah.
 
présenté par