Star du web, le chef Michel Dumas raconte son parcours jusqu'à sa célébrité soudaine

Le chef Michel Dumas propose sur Youtube et les réseaux sociaux d'apprendre à cuisiner de manière ludique et amusante. Un personnage drôle et attachant qui nous raconte ses débuts et ses projets.

© Youtube - Chef Michel Dumas
© Youtube - Chef Michel Dumas
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le , mis à jour le

En 1976, Michel Dumas pose ses valises au Québec pour une quinzaine de jours. À l'occasion des Jeux Olympiques d'été, la ville de Montreal recrute des cuisiniers. Il n'en repartira jamais.

À lire aussi : Maxime Hacala, un cuisinier saint-pierrais à la conquête de la Suède

Un jour, il se filme en train de préparer un repas dans sa cuisine afin d’envoyer la vidéo à sa mère restée en France. Le fils de Michel décide de publier la vidéo sur internet en août 2013. C’est ainsi que débute la carrière de youtubeur du chef.

Avec près de 700 000 abonnés sur sa chaine Youtube et plus d’un 1,3 million sur Facebook, il peut compter sur une communauté fidèle.

"Ça ne change pas la vie, c’est un plaisir de continuer, de persévérer […] c’est sûr que dans  la rue quand je sors, il y’a beaucoup de monde qui me reconnait, qui me dit bonjour."

Michel Dumas

 

Des expressions cultes

 

« Tourne et Retourne », « comme ça », « super nickel » et ses fameux petits couteaux sont désormais célèbres et font même peut-être partie de votre vocabulaire. Dans une des ses vidéos, il y va même d'un clin d'oeil à Saint-Pierre et Miquelon.

Une chose est sûre, les clients de la « table 55 » sont chanceux.

Retrouvez l'entretien avec le chef Michel Dumas dans l'Équipe 1ère :

 

présenté par
vos programmes tv