Jean-Claude Hebditch, un passionné de sport fidèle au vert

Jean-Claude Hebdicth est un sportif aguerri. Il se confie sur son parcours, ses souvenirs de volley ball notamment, et sur sa fidélité aux équipes qui arborent des couleurs vertes.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Jean-Claude Hebditch est né à Saint-Pierre en 1960. Issu d’une famille nombreuse, il a appris très tôt les valeurs de la vie comme le partage, le respect et l’humilité et se considère comme un véritable passionné de sport.

 

À lire aussi : Le championnat de volley ball de Saint-Pierre reprend ses activités

 

Il commence le football à l’âge de six ans avec l’ASSP. À 17 ans, il débute le hockey sur glace avec le club des Cougars. Puis à la pratique du volley ball avec le club des Amis d'Al. Il participe à de nombreux tournois sur sur l'archipel ou sur le Canada. Il a aussi pratiqué le basket, le judo, ou encore le baseball.

Hormis le célèbre jaune et noir des Bruins de Boston, son coeur a toujours soutenu les équipes qui arborent des couleurs vertes. Très investi dans la vie associative de l’archipel, Jean-Claude Hebditch fait notamment partie des Zigotos, de la boule Saint-Pierraise et des Cougars.
 

 

vos programmes tv