Football : l'ASM s'impose dans les tous derniers instants face à l'ASIA

football miquelon-langlade
ASIA ASM
Hugo Gaspard a inscrit le but de la victoire pour Miquelon dans le temps additionnel ©SPM La 1ère
D'abord menée au score, l'équipe miquelonnaise s'est vite rattrapée, avant d'inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel samedi. Une bonne mise en confiance avant la finale de la Coupe de l'archipel.

Il aura fallu attendre les prolongations pour connaitre le dénouement de la rencontre. Samedi 17 septembre, l'ASIA recevait l'ASM dans le cadre de la Coupe CCAS-EDF du championnat local. Les Miquelonnais se sont imposés 2-1 face aux Jaunes dans les derniers instants de la recontre.

Du jeu, et des maladresses pour la première période. Des deux côtés du terrain, les joueurs ont dû compter sur la bonne volonté du vent, invité capricieux de la rencontre. L'ASIA se crée notamment plusieurs occasions sur coups de pied arrêtés, et passe à deux doigts d'ouvrir le score, sur un corner qui trouve la barre transversale des cages miquelonnaises.

Action jaune, réaction orange

0-0 à la mi-temps, l'ASIA qui joue a domicile se sert de la frustration pour véritablement entamer les hostilités et ouvre le score rapidement après la pause. Mais l'ASM réagit, par le pied de Nicolas Lemaine, qui marque d'une pierre blanche son retour dans l'équipe en égalisant.

1-1, tout est à refaire pour les Jaunes. Le match se prolonge, vient alors le temps additionnel. À quelques secondes du coup de sifflet final, le triomphe miquelonnais vient du pied du meilleur buteur du championnat ; Hugo Gaspard fait honneur à son titre et inscrit le but de la victoire.

Score final : 1-2 pour l'ASM, un résultat qui met en confiance les Oranges avant la finale du championnat samedi prochain. Ce sera contre l'ASSP, au stade Léonce Claireaux. Une rencontre incertaine en raison des conditions météo annoncées cette fin de semaine du fait du potentiel passage de l'ouragan Fiona. 

Le résumé du match par Antoine Joubeau : 

©saintpierreetmiquelon