Hockey sur glace : les Cougars éteignent le réveil des Missiles

sport de glisse
cougars missiles janvier 2021
©SPM la 1ère

Les Cougars ont signé un quatrième succès de rang face aux Missiles ce vendredi 15 janvier en s'imposant 6-4 au terme d'une rencontre indécise. Malgré la défaite, le Hockey sporting club a montré qu'il était armé pour s'imposer cette saison. Tout reste à jouer dans la coupe Autochrome.

C'est sans aucun doute le plus beau duel de la saison qui s'est joué ce vendredi 15 janvier à la patinoire de Saint-Pierre. Après s'être incliné lors des trois premières rencontres de championnat, le Hockey sporting club a réagi en imposant un véritable duel physique à des Cougars qui ont eu du mal à éteindre l'incendie.

Une première période à sens unique

 

À l'issue des 20 premières minutes, les hommes d'Arnaud Dinard rentraient aux vestiaires avec un avantage psychologique sans toutefois mener au tableau d'affichage. Si Wesley Levavasseur avait ouvert la marque, Dylan Artano lui avait répondu (1-1).

Dans cette période, les missiles ont tenté trois fois plus de tirs que leurs adversaires mais ils se sont heurtés aux réflexes de Judicaël Rio, tandis que dans l'autre camp, Mathieu Beck lui aussi restait vigilant.

Une deuxième période complétement folle

 

Repartis avec la même énergie, les missiles trouvaient encore la faille grâce à Wesley Levavasseur avant de se faire rattraper en infériorité numérique sur une action conclue par David Artano (2-2).

C'est le début d'un véritable chassé croisé qui verra Guillaume Briand et Tony Delage s'inscrire à la marque pour le hockey sporting club tandis que Dimitri Artano s'illustrera lui aussi par deux fois (4-4).

Une troisième période décisive

 

Au retour des vestiaires, les occasions se multiplient des deux côtés mais ce sont les Cougars qui frappent les premiers par l'intermédiaire de Romain Ales avant qu'Ivan Perez Folgada ne l'imite un peu plus tard.

Les hommes de Remi Arrossaména géreront cet avantage jusqu'au bout pour remporter le premier duel de la coupe Autochrome, qui elle, ne fait que commencer. Les Missiles auront à coeur de réagir dès ce dimanche 24 janvier, avec sans doute la possibilité d'aligner Mathieu Briand, dont le transfert international était toujours en cours ce vendredi.

Retrouvez ci-dessous le résumé de la partie signé Karim Baïla 

 

Pour revoir le match en intégralité.

Et ici le résumé des trois premiers matchs de la saison disputés dans le cadre de la Coupe Marcel Dagort