publicité

L'internat de la réussite en chantier en 2019

Les travaux de construction pour l’internat de la réussite débuteront début 2019. Le calendrier a été rendu officiel mardi 18 décembre 2018 par la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon et les plans ont été dévoilés. 
 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Linda Saci
  • Publié le

De petites maisons colorées à l'image des habitations de Saint-Pierre et Miquelon. C'est la forme que prendra l'internat de la réussite. 

Le bâtiment a vocation à héberger les élèves de Miquelon scolarisés à Saint-Pierre, où se trouve le seul lycée de l'archipel.
A l'heure actuelle, ces élèves sont logés principalement dans des familles. Les parents de Miquelon ont fait savoir à plusieurs reprises leurs difficultés à trouver des hébergements. 

Le chantier pour la construction de l'internat de la réussite débutera début 2019, la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon l'a annoncé mardi 18 décembre 2018. La structure, située à côté du lycée Emile Letournel, se composera de 14 chambres doubles dont deux accessibles à des personnes à mobilité réduite. 

Ce projet, financé principalement par l'Etat (via l'ANRU : l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), l'Education nationale, le ministère des Outremer et la collectivité territoriale, devrait être livré fin 2020. Enveloppe globale : 1, 9 millions d'euros. 

Reportage Delphine Jeanneau et Guillaume Desmalles

L'internat de la réussite en chantier en 2019

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play