publicité

Les judokas de Saint-Pierre et Miquelon toujours solidaires avec Guillaume Claireaux

Le Butokuden Dojo organisait ce samedi 26 mai la quatrième édition du challenge Guillaume Claireaux. Le Saint-Pierrais victime d'un grave accident de la route en 2010 vit désormais en Alberta au Canada. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
Les jeunes judokas de l'archipel ont une nouvelle fois répondu présent pour le challenge Guillaume Claireaux. Le Saint-Pierrais a subi de graves lésions cérébrales à la suite d'un accident de la route il y a 8 ans maintenant. 

Cette année encore, les membres du Butokuden Dojo avaient décidé de se réunir dans la salle de la mission de Saint-Pierre pour soutenir à leur façon Guillaume Claireaux. Pour l'occasion, la mère de l'ancien judoka avait fait le déplacement depuis Calgary où la famille réside dorénavant. 

La recette de la collecte de fonds, organisée en parallèle du challenge sportif, a été reversée à l'association locale Vivre ensemble qui aide à la prise en charge des personnes handicapées. 

Retour sur cette journée de solidarité avec ce reportage préparé par Guillaume Desmalles et Claude Leloche.
Les judokas de Saint-Pierre et Miquelon toujours solidaires avec Guillaume Claireaux

Guillaume Claireaux participe à un marathon en Alberta 

À 4500 km de l'archipel, ce dimanche 29 mai, au lendemain du challenge organisé à Saint-Pierre, Guillaume Claireaux a pris part au marathon de Calgary avec deux amis.

Un exploit pour la bonne cause, le saint-pierrais a récolté 4600 dollars canadiens qui seront reversés à l'ARBI, l'association pour la rééducation des victimes de lésions cérébrales.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play