Fléchissement de l'activité économique en fin d'année 2020 à Saint-Pierre et Miquelon

finances saint-pierre (spm)
Saint-Pierre et Miquelon
©SPM LA PREMIERE

L'IEDOM vient de publier son quatrième rapport. Après un rebond au troisième trimestre, les indicateurs économiques sont en baisse dans tous les secteurs d'activité à Saint-Pierre et Miquelon en fin d'année 2020.

Comment se portait l'économie de Saint-Pierre et Miquelon à la fin de l'année 2020 ? L'Institut d'Emission des Départements d'Outre-Mer vient de dévoiler sa note trimestrielle. 

À lire aussi : Une reprise inégale après le confinement à Saint-Pierre et Miquelon

Selon ce rapport, au quatrième trimestre, tous les secteurs subissent un fléchissement des indicateurs économiques. Après un rebond enregistré au troisième trimestre, période correspondant à la sortie du confinement, il était difficile de maintenir la cadence en fin d'année.

À noter, une consommation des ménages au ralenti, une diminution des prix à la consommation au quatrième trimestre, une hausse des prix pour l'entretien et la réparation du logement ainsi que des importations des biens d'équipement, un report des budgets alloués aux vacances et aux voyages et un secteur touristique sinistré. Flavie Bry fait le point.

 

Pour télécharger le rapport de l'IEDOM :

IEDOM : note trimestrielle du 4 ème trimestre 2020