Lancement du 2ème congrès des sciences aquatiques à Saint-Pierre et Miquelon

sciences saint-pierre (spm)
congrès des sciences aquatiques
Les rencontres se dérouleront aux terrasses du port à Saint-Pierre et à la maison de la nature et de l'environnement à Miquelon ©SPM la 1ère
L'archipel accueille son deuxième congrès scientifique dédié à la mer avec une trentaine de participants issus de métropole, de Canada et du territoire. Pendant cinq jours, ils proposeront des échanges à la population pour créer de l'émulation et motiver, pourquoi pas, demain, des porteurs de projet.

Si vous voulez en savoir plus sur les concombres de mer, les homards, les algues ou encore les grenouilles, c'est le moment de s'intéresser au programme du congrès des sciences aquatiques qui se tient en ce moment à Saint-Pierre et Miquelon.

Depuis ce vendredi 23 septembre, de nombreux spécialistes ont fait le déplacement dans les deux îles pour échanger avec la population sur leurs spécialités en lien avec l'une des quatre thématiques proposées : la pêche, l’aquaculture, l’éducation et la biodiversité.

Demandez le programme complet en cliquant ici 

La Normandie à l'honneur

Pour cette deuxième édition, la Normandie a été associée à cet événement qui permettra aussi au monde scientifique de rencontrer le monde économique avec à la clé des collaborations pour envisager demain de nouveaux projets.

À lire aussi > Dernière ligne droite avant la deuxième édition du congrès international des sciences aquatiques à Saint-Pierre et Miquelon

Créer de l'émulation, c'est justement le credo de ce congrès dont il fut déjà question dans votre journal radio de ce vendredi à 12h30.

Marie Paturel recevait Fabrice Télétchéa, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, ainsi que Daniel Pauly, professeur à l'université de Colombie Britannique.

©saintpierreetmiquelon