Mathieu Bachy, médecin et... jongleur

art miquelon-langlade
Mathieu Bachy, médecin et... jongleur
©SPM 1ère
Originaire du Havre, Mathieu Bachy est médecin généraliste à Miquelon-Langlade. Mais avec sa compagne Laure, il a aussi à coeur de proposer des spectacles de jonglerie, de clown et de marionnettiste dans les endroits qu'il visite. Rencontre.
Ce jeudi 21 avril, Mathieu Bachy fait découvrir le théâtre d'objets à des jeunes de Miquelon-Langlade. Chacun a dû s'emparer d'un objet et lui donner vie en lui attribuant un nom et une attitude. Un exercice qui s'ajoute aux activités de jonglage (massue, cerceau, monocycle, etc.) proposés par le médecin et sa compagne Laure. Depuis deux mois, ils enseignent les arts du cirque aux enfants. 

Agé de 37 ans, Mathieu Bachy et sa compagne ont beaucoup voyagé. Et pendant chacun de leur périple, ils ont tenu à transmettre leur passion et faire participer le public. Des stages donc, mais aussi et surtout des spectacles en compagnie de Kamino, leur marionnette qui rencontre un grand succès auprès des enfants.

Stage de jonglerie à Miquelon
©SPM 1ère


Le spectacle Le voyage de Kamino qui sera prochainement à découvrir à Saint-Pierre mêle humour, jonglerie et vidéos.

Le reportage de Linda Saci et Jean-Noël de Lizarraga :



 
 

Deux dates à retenir :
Mathieu Bachy et sa compagne Laure, qui se sont déjà produits à Miquelon, proposeront leur spectacle à Saint-Pierre le 2 mai au Francoforum et le 5 dans un bar de la ville.