L'association du hockey mineur de Saint-Pierre a un nouvel entraîneur

hockey sur glace
hockey mineur banc match
©Facebook - Hockey Mineur - Frédéric Fouchard
Il est arrivé dans l'archipel il y a une semaine. Nikita Mikheyev va prendre en charge l'entraînement des enfants et adolescents. Dans ses bagages, plusieurs expériences notamment dans l'Hexagone et en République tchèque.

Pas encore de glace, mais un nouvel entraîneur. Arrivé la semaine dernière dans l'archipel, Nikita Mikheyev a repris les rênes de la formation au Hockey mineur de Saint-Pierre. "On s'adapte, avec des entraînements hors glace pour le moment. On revient à la base, avec des jeux collectifs", explique l'entraîneur qui espère lui aussi la réouverture de la patinoire au plus vite et dans les meilleures conditions. 

C'est dans le froid extrême de Sibérie en Russie que Nikita Mikheyev débute le patin, à l'âge de trois ans. Né au Kazakhstan, il a commencé sa carrière d'entraîneur en République tchèque, puis en France à Chambéry. 

" Ma priorité : le patinage" 

 

Nikita Mikheyev arrive avec un programme d'entraînement bien précis. Pour le nouveau coatch des mineurs, pas question de faire du hockey sans bien savoir patiner. Une lacune que partage quelques licenciés. "Pour l'instant on n'a pas encore fait les tests d'endurance et les tests sur la glace. Donc on va commencer par la base. Et la base, c'est le patinage", insiste-t-il. 

L'entretien de Nikita Mikheyev interrogé par Delphine Jeanneau :