st-pierre & miquelon
info locale

Première séance officielle de l'année pour le conseil municipal

politique
conseil municipal
©SPM la 1ère
Les conseillers municipaux se sont réunis pendant plus de 2 heures ce mardi 20 février en fin d'après-midi. Pour cette première séance de l'année, une quinzaine de points était à l'ordre du jour. 
Le budget primitif et la mise en place d'un droit de préemption pour la mairie sont les deux points à l'ordre du jour qui ont principalement alimenté les discussions entre la majorité et l'opposition. 

Très vite les élus de Cap sur l'Avenir ont fait savoir qu'ils ne voteraient pas la proposition budgétaire pour 2018 de Karine Claireaux. Dans son exposé, le maire a pourtant détaillé les projets d'investissement prévus avec notamment des travaux sur la voirie ou encore la réfection de la mairie de l'Île aux Marins. Des propositions jugées pas suffisamment ambitieuses par les conseillers municipaux de l'opposition. 

Autre délibération proposée au vote : une demande de droit de préemption au conseil territorial. La mairie souhaite obtenir un droit de regard sur toutes les transactions foncières et immobilières qui concerneraient l'Île aux Marins, le centre ville de Saint-Pierre et la zone artisanale à proximité du cimetière. 

Retour sur cette séance avec Linda Saci et Alain Rebmann. 

Karine Claireaux était l'invitée du journal télévisé de ce mercredi 21 février. Le maire de Saint-Pierre répondait aux questions de Mathias Raynaud.

 

Publicité