Effectifs, impressions des élèves et souvenirs des parents : comment cette rentrée scolaire s'est-elle déroulée sur l'archipel ? Réponse ci-dessous.
La rentrée 2017, c'est fait. Après leurs enseignants lundi, les élèves de l'archipel ont retrouvé le chemin de l'école ce mardi 5 septembre. 1138 jeunes étaient attendus dans les établissements scolaires. Le point sur les effectifs avec Gilles Ramon :
Place maintenant aux impressions en ce premier jour de cette nouvelle année scolaire. A Miquelon, c'était la 2e rentrée de ce qui est devenu l'Ecole du Socle. 82 enfants de la maternelle à la 3e ont donc franchi les portes de leur établissement ce mardi, après une longue pause estivale.
Le reportage de Guillaume Desmalles et Jérôme Anger :
La rentrée à Saint-Pierre. Nous nous sommes rendus dans deux établissements. Tout d'abord à l'école publique du Feu Rouge. Patrick Caillet et Claudio Arthur sont allés poser quelques questions aux élèves... mais surtout à leurs parents. Reportage :
La rentrée du côté des plus grands maintenant, les collègiens par exemple. Comment s'est-elle passée au collège privé Saint-Christophe ? Eléments de réponse avec Patrick Caillet et Claudio Arthur :
Bonne année scolaire à tous !
Miquelon
Place maintenant aux impressions en ce premier jour de cette nouvelle année scolaire. A Miquelon, c'était la 2e rentrée de ce qui est devenu l'Ecole du Socle. 82 enfants de la maternelle à la 3e ont donc franchi les portes de leur établissement ce mardi, après une longue pause estivale.Le reportage de Guillaume Desmalles et Jérôme Anger :
Saint-Pierre
La rentrée à Saint-Pierre. Nous nous sommes rendus dans deux établissements. Tout d'abord à l'école publique du Feu Rouge. Patrick Caillet et Claudio Arthur sont allés poser quelques questions aux élèves... mais surtout à leurs parents. Reportage :La rentrée du côté des plus grands maintenant, les collègiens par exemple. Comment s'est-elle passée au collège privé Saint-Christophe ? Eléments de réponse avec Patrick Caillet et Claudio Arthur :
Bonne année scolaire à tous !