Depuis trois jours, un bus de nuit circule gratuitement dans les rues de Saint-Pierre. Les habitants, petits et grands, profitent de ce service. L'occasion de laisser sa voiture à la maison, de boire un vin chaud entre amis, d'admirer les illuminations de Noël ou tout simplement de profiter du trajet pour faire un tour dans les rues.
À lire aussi : Les premiers colis de Noël sont arrivés à Saint-Pierre et Miquelon
2 ans de service
Ce service est en place depuis deux ans. Pour cette édition 2022, le périmètre de passage du bus a même été élargi. Le trajet s'étend du quartier des Graves à l'ASSP en passant par l'école maternelle Henriette Bonin. En tout : 15 arrêts sont desservis de 21h00 à 23h00. L'ambition est double : désengorger le centre-ville et offrir un transport en commun pour les habitants de Saint-Pierre.
Faire les nocturnes entre copines [...] Avant on allait à pied dans la neige...
Le premier stop s'effectue au niveau de Métal Plaisance, puis le bus prend la direction du quartier des Graves, des Prairies, du Ranch et remonte vers l'école maternelle Henriette Bonin. Ensuite, direction le quartier Savari ou encore l'ancien centre aéré avant de redescendre dans le centre-ville.
Le service s'achèvera ce vendredi 23 décembre à 23 heures.
Viviane Dauphoud-Eddos et Aldric Lahiton