Le square Joffre de Saint-Pierre aux couleurs d'Halloween avec les activités de Vita'Ville

halloween saint-pierre (spm)
halloween saintpierre vitaville 2021 SPM
Le square Joffre s'est temporairement transformé en jardin hanté pour Halloween ©SPM La 1ère
C'était la première fois que l'association de commerçants Vita'Ville organisait des activités à destination des enfants pour Halloween. Entre labyrinthe hanté et peinture sur chevaux, les petits monstres ont été comblés.

Ils sont repartis les yeux pleins d'étoiles, et les poches pleines de bonbons. Pour la première fois, les enfants de Saint-Pierre étaient conviés au Square Joffre pour fêter Halloween. Une fête en plein air, proposée par Vita'Ville. L'association de commerçants préparait cette action depuis plusieurs mois, elle qui voulait proposer des activités pour les enfants avant la fin de l'année. La fête des monstres était toute trouvée. 

"C'était important de proposer aussi des actions à but non mercantile, d'être là pour la communauté, faire plaisir aux gens"

Alexandra Arthur, commerçante à Saint-Pierre

 

Au bout du labyrinthe hanté, la traditionnelle distribution de bonbons. Pour l'occasion, l'association Atmos'fers s'était, elle aussi, mobilisée. Trois chevaux - au bon caractère - se sont laissées peindre en montures d'épouvante.

Le reportage de Marie Paturel et Claudio Arthur.

©saintpierreetmiquelon