Une enveloppe de 40 000 euros pour réhabiliter la clinique vétérinaire de Saint-Pierre

La clinique vétérinaire de Saint-Pierre en état de dégradation avancée
La clinique vétérinaire de Saint-Pierre est dans un état de dégradation avancé. Des travaux sont prévus prochainement avant la construction d'une nouvelle infrastructure.

La sonnette d'alarme avait déjà été tirée. Aujourd'hui, la situation est d'autant plus urgente. De nombreuses infiltrations d'eau sont à déplorer à l'intérieur de la clinique vétérinaire de Saint-Pierre. Les façades extérieures et la toiture sont également en très mauvais état.

À lire aussi : Avec P'île Poil, Renaud Arthur arrive au bon moment face à une demande en évolution 

Face à ce constat, la Collectivité lance des travaux de réhabilitation. Des travaux qui étaient très attendus. Réfection de façades et de la toiture, peinture, clabords... la priorité est de rendre le bâtiment étanche. Ces rénovations sont chiffrées à 40 000 euros et débuteront prochainement. 

Un projet de nouvelle clinique

Il s'agit d'une demande qui semble se répéter au fil des années : la construction d'une nouvelle clinique. La structure actuelle ne répondrait plus aux besoins du personnel, des usagers et des animaux. 

À lire aussi : Bientôt 30 ans que l'association SPM 3A oeuvre pour le bien être des animaux 

Pour y répondre, la Collectivité a annoncé qu'elle lancerait un nouveau projet de construction. "On a bon espoir de le voir sortir assez rapidement", confie Claude Lemoine, vice-président de la Collectivité. Il s'agirait d'une clinique au goût du jour. 

Le reportage de Karim Baïla et Claudio Arthur : 

©saintpierreetmiquelon