Une habitation de Saint-Pierre ravagée par un incendie dans la nuit

faits divers
incendie
©Claire Arrossaména
Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville de Saint-Pierre aux alentours de 1h du matin ce mercredi 21 octobre. Aucune victime n'est à déplorer.
L'odeur de la fumée était encore bien présente ce matin non loin de l'école primaire l'Île aux enfants. Et pour cause, un incendie a ravagé une maison de ce quartier du centre-ville de Saint-Pierre dans la nuit.

Il était un peu plus d'1h du matin lorsque les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Pierre ont été appelés pour intervenir au domicile d'une famille.
La maison d'un particulier, située à l'angle des rues maréchal de Lattre de Tassigny et de la rue Louis Pasteur à Saint-Pierre, était en proie aux flammes. Le propriétaire était à l'intérieur lorsque le feu s'est déclaré et il a pu vite sortir en sautant par l'une des fenêtres. 
 

La piste criminelle n'est pas écartée


La trentaine de pompiers mobilisés a combattu le feu pendant une heure et demi avant de parvenir à le circonscrire. Une fois les flammes éteintes, ils ont pu entrer dans la maison et scier le toit pour atteindre la charpente qui fumait encore. 

D'après les premières constatations, le foyer de l'incendie se situerait au sous-sol semi-enterré de la maison ou au rez-de-chaussée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de l'archipel. La piste criminelle n'est pas écartée et d'autres investigations notamment des auditions seront menées par les forces de l'ordre dans les heures qui viennent afin d'en savoir plus sur l'origine de cet incendie qui, heureusement, n'a fait aucune victime. Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live